TwinVNC - Client VNC AmigaOS/MorphOS
nouveauté
au sujet de
doc en ligne
foire aux questions
témoignages
capture d
téléchargement
- - - - -
contact
liens
témoignages utilisateurs

Note : Les propos rapportés dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Vous pouvez vous aussi venir enrichir cette rubrique avec vos propre témoignages.

utilisateur Crisot (26/02/2007) :>
Utilisateur français sous AmigaOS4
"TwinVNC est le meilleur client que j'ai jamais utilisé.
Petite astuce, utilisez toujours le codec le plus approprié aux performances machines/connexion que vous utilisez.
Si le codec Tight est toujours ultime pour une connexion distante, ZLibRaw peut souvent être le plus efficace en réseau local pour un usage bureautique.
Pour un usage ludique, et avec un serveur puissant, il m'est déjà arrivé que ZLibHex soit aussi le plus avantageux, faisant passer du jeu ou de la vidéo à faible résolution dans des conditions presque correctes.
A vous de tester, cela dépend des performances processeur et ethernet/wifi de votre serveur.

Autre astuce, TwinVNC intègre un mode sans vidéo. Quel intérêt? D'un petit clic sur une icône bien pensée, vous faites de votre Amiga un véritable KVM virtuel et pratique.

Je pourrais en écrire des kilomètres! Avec son overlay, son redimensionement logiciel fin et rapide, ses préférences claires (testez un client sur une autre plateforme et vous verrez que rien que le choix du codec n'est pas évident). TwinVNC est ultime!"

utilisateur Batteman (21/02/2007) :>
Utilisateur français sous MorphOS
"Ma rencontre avec TwinVNC fût fortuite. En effet, alors que ce nouveau logiciel apparaissait sur la scène Amiga, je n'avais aucune idée de ce qu'il pouvait faire.
Après m'être renseigné sur le protocole VNC, je me rendis à l'évidence que ce genre de logiciel n'était pas pour moi, ne possèdant qu'un iBook. Mais voilà, j'ai tout de même installé un serveur VNC sur ce dernier et je me suis amusé avec TwinVNC, le temps de faire quelques grabs pour le site de l'ami Seg.

L'intérêt de ce logiciel me paraissait alors évidente mais pas avec un ordinateur portable en guise de serveur. Du coup, il faudra attendre deux ans pour que j'utilise à nouveau les services de TwinVNC. Après avoir gagné un PC lors de l'Alchimie 6, installé une Ubuntu 6.10 et fait en sorte que le serveur VNC d'Ubuntu se lance automatiquement, je pouvais de nouveau utiliser TwinVNC, et je ne m'en prive pas.

Il me permet de nombreuses choses : utiliser un seul clavier et une seule souris pour contrôler mon Pegasos sous MorphOS et pour contrôler le PC. Il me permet d'utiliser plus que de raison ce PC sous Ubuntu en m'apportant de manière transparente des logiciels qui manquent encore pour le moment à MorphOS, comme par exemple un navigateur internet "moderne", un logiciel de torrent correct.

Bref, je peux les utiliser sans me rendre compte que je suis sur un PC, et ça c'est top.

Pour ma part, j'utilise TwinVNC sur son propre écran avec la barre de titre, ce qui fait qu'on a encore l'impression d'être sous MorphOS. TwinVNC a changé mes habitudes, et m'a permis d'économiser de l'argent (achat d'un moniteur) et de la place (faut bien le poser quelque part ledit moniteur), et surtout il apporte un souffle d'air nouveau à l'utilisateur de MorphOS que je suis.

Que dire de plus si ce n'est que l'essayer c'est l'adopter ! Et pensez à passer par la case Paypal, ça fera plaisir à Seg."
TwinVNC Logo
TwinVNC Logo Infos